Textiles évolutifs pour bébé
Durable & évolutif
Logo de la marque évolutive pour bébé Filoé
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coucou, bienvenue sur mon site

Je m’appelle Flore, je suis la créatrice de la marque Filoé mais aussi la maman de 3 enfants.

En tant que créatrice d’articles textiles innovants pour bébé, je suis constamment inspirée par la résolution de problèmes. Ma plus grande question était : comment faire pour que les achats indispensables de bébé soient plus durables et plus éco-responsables ? C’est cette interrogation qui m’a amenée à créer de nouveaux articles et à développer mon entreprise.

Ma passion pour la couture remonte à mon enfance, lorsque ma mère confectionnait des costumes de fantaisie pour le carnaval de Binche. Je suis ainsi tombée amoureuse de l’art de la couture à un très jeune âge et j’ai continué à développer mes compétences au fil des ans.

En tant qu’institutrice maternelle, j’ai également acquis des compétences pédagogiques que je mets à profit lors de ma réflexion sur une nouvelle création mais aussi pour mes ateliers de confection doudou pour les futures mamans et mamies. J’aime transmettre mes connaissances et aider les autres à créer quelque chose de spécial et unique pour leur petit bout.

Mais ce qui me tient le plus à cœur, ce sont mes valeurs éco-responsables. En tant que mère, je suis profondément préoccupée par l’impact de la surconsommation et je suis déterminée à offrir des alternatives durables pour les achats de bébé. C’est pourquoi je m’efforce de créer des articles qui peuvent être utilisés plus longtemps, qui sont évolutifs et qui respectent l’environnement.

En somme, mon entreprise est le fruit de mes compétences en couture, de mes acquis pédagogiques et de mes valeurs éco-responsables. J’espère que mes créations inspireront les autres à adopter des choix de consommation plus durables et plus respectueux de notre planète.


La surconsommation vous dérange ! Vous rêvez d’une consommation minimaliste pour votre bout’chou et ainsi réduire son empreinte écologique et votre budget…

Contacts

Réseaux sociaux